HORREUR À ARKHAM + EXTENSIONS
Joueurs : de 2 à 8
Arkham, 1926, la ville de la célèbre université/bibliothèque semble paisible. Pourtant d'indicibles créatures vont bientôt profiter de portails entre les mondes pour reconquérir cette terre qu'ils n'auraient jamais du quitter. Les joueurs seront ils assez malins pour déjouer le retour des Grands Anciens ?
Arkham Horror est un jeu coopératif qui se déroule dans l'univers du Mythe de Cthulhu, tout droit sorti de l'imaginaire de l'écrivain américain HP Lovecraft. Principe de jeu :Chaque joueur incarne un investigateur qui va s'efforcer d'aller fermer les portails qui doivent permettre à un grand ancien de réinvestir notre monde pour son plus grand malheur (du monde, entendons-nous bien !) . Précision importante, les joueurs ont le même but et peuvent jouer de manière plus ou moins coopérative. En revanche il est tout à fait contre indiqué d'aller "casser la gueule" à vos petits copains.
Pour cela les joueurs vont devoir parcourir la ville afin de trouver des solutions pour accomplir leur tache en s'aidant ou en s'appuyant sur leurs capacités respectives (santé mentale, endurance, rapidité et discrétion, combat et volonté, connaissance et chance).
EXTENSIONS dispos :
- La chèvre noire des bois : ajoute la règle Héraut (un ancien prépare la venue du grand ancien en agissant directement sur le plateau), la règle Corruption (les investigateurs peuvent succomber au "côté obscur" en enquêtant de trop près sur le culte de la chèvre noire), de nouvelles cartes pour les investigateurs (matériels, rencontres, etc.), de nouvelles cartes pour les grands anciens (rencontres, Mythe, etc.), de nouveaux monstres, etc.
- Le Roi en Jaune : ajoute la règle Héraut (un ancien prépare la venue du grand ancien en agissant directement sur le plateau), , de nouvelles cartes pour les investigateurs (matériels, rencontres, etc.), de nouvelles cartes pour les grands anciens (rencontres, Mythe, etc.), de nouveaux monstres, etc... et la possibilité pour les Alliés de sombrer dans la folie !
- La malédiction du Pharaon Noir : ajoute des règles de bannissement, des objets spéciaux en provenance de l'exposition d'Arkham, de nouvelles cartes.
- Le Rôdeur sur le seuil : ajoute de nouveaux portails et de nouvelles capacités de monstres, ainsi que diverses règles de folie.
Durée moyenne : ATTENTION ! C'est long ! environ 4 heures... voire + selon nombre de joueurs.